La vie de la copropriété
LA VIE EN COPROPRIETE repose sur 3 piliers essentiels à nos yeux : l'assemblée générale, le conseil syndical, le syndic.
L'Assemblée Générale est l'événement majeur de la copropriété.
Elle a lieu tous les ans, dans les six mois qui suivent la fin de l'exercice comptable de la copropriété. Elle permet de faire le bilan de l'année écoulée et de prendre les décisions qui seront mises en ½uvre au cours de l'année à venir. Elle constitue un moment privilégié d'échange entre copropriétaires d'une part, et entre copropriétaires et syndic d'autre part. Tout découle de l'assemblée générale et des décisions qui y sont prises.
Au cours de l'assemblée générale et tous les trois ans, les copropriétaires désignent parmi eux quelques personnes (3 au minimum) désireuses de s'impliquer dans la vie de la copropriété et en qui ils ont confiance pour veiller avec le syndic au bon fonctionnement de la copropriété...
Les membres du Conseil Syndical
SYNDIC, nous ne pouvons pas être en contact permanent avec chacun des copropriétaires mais nous entretenons des relations suivies avec les membres du conseil syndical.
Avec leur concours, nous pouvons savoir ce qui se passe au quotidien dans l'immeuble et agir avec rapidité et efficacité.
Avec le Conseil syndical nous préparons avec soin l'assemblée générale et les décisions qui y sont prises, notamment en matière de travaux.
Nous exécutons les décisions de l'assemblée générale sous le contrôle du conseil syndical.
Les relations entre copropriétaires, membres du conseil syndical et syndic sont basées sur la confiance réciproque.
La confiance est le ciment de la copropriété.
Elle s'exprime dans la signature du mandat de syndic que nous soumettons à l'approbation des copropriétaires.
La lecture de ce mandat est aisée. Nos missions y sont décrites de manière précise. Le mode de calcul de nos honoraires est simple sans que de multiples prestations particulières fassent l'objet de rémunérations supplémentaires.