Notre agence immobilière de l’Île de Nantes vous présente aujourd’hui le festival le festival « Aux heures d’été », lequel se déroulera du 5 juillet au 12 août. Durant 6 semaines, les rues de Nantes seront illuminées par des lectures de rue, des spectacles pour enfants, des concerts et des projections de cinéma en plein air.
La 18ème édition « d’Aux heures d’été » sera encore plus foisonnante et pétillante !
Plus d’une cinquantaine de concerts et de lectures de rue, de spectacles pour enfants et de projection de cinéma en plein air se dérouleront durant l’été dans les rues de Nantes. Le festival « Aux heures d’été », qui se tiendra du 5 juillet au 12 août 2022 dans une ambiance détendue et conviviale, propose des spectacles rares et uniques. Il propulse Nantes au rang de grande ville accueillante et ouverte sur le monde.
Cette 18e édition s’inscrit dans une démarche écologique proche de la nature au travers de projets artistiques en lien avec les mondes végétal et animal. De nombreuses activités originales voire féeriques sont proposées aux badauds qui pourront au détour des rues :
- Partir en Randolyrics à la découverte des arbres des parcs de Nantes,
- Vivre un concert vidéo immergé dans la nature luxuriante de l’Argentine,
- Écouter des vocalises de baleine à bosse en piscine,
- Découvrir la littérature où un oiseau joue un rôle primordial au travers de lecture musicale,
- Visiter la graineterie du Jardin des plantes.
Nantes est une ville ouverte et accueillante dont les racines culturelles profondes lui permettent de se tourner vers les autres cultures sans risquer de perdre son âme.
Cette année, le festival commence par un artiste coup de cœur qui illustre si bien cet état esprit.
Fort de ses 18 années d’expérience et de cet ADN résolument tourné vers les autres, le festival « Aux heures d’été » met en valeur aussi bien les musiques érudites que les musiques populaires, tout en mettant en valeur des acteurs culturels nantais.
Toute la ville de Nantes est partie prenante du festival « Aux heures d’été »
L’ensemble des Services de la Ville de Nantes ont joint leurs compétences diverses et se sont unis pour permettre la réussite de cette expérience innovante depuis 18 ans.
La Direction du développement culturel a été particulièrement investie dans la préparation de cet évènement majeur en collaboration avec :
- Les équipes de quartiers,
- Le service des espaces verts,
- Le Jardin des Plantes,
- La classe d’art dramatique du Conservatoire,
- Le Centre Accord du Port Boyer,
- La NGE,
- L’association Accès au cinéma invisible,
- Ainsi que les personnels des partenaires et les nombreux bénévoles impliqués.
Le festival propose des allers-retours permanents entre ici et ailleurs pendant six semaines au travers de 42 rendez-vous et 110 artistes. Autant d'occasions de découvrir intimement les autres cultures du monde en bousculant stéréotypes et certitudes.
En savoir plus :